top of page

3FPT et ISE : Partenaires pour l’Education Entrepreneuriale des apprentis artisans

Chez ISE, nous croyons en la puissance de l'éducation pour façonner l'avenir. Notre challenge du moment est clair : former et inspirer la prochaine génération de jeunes entrepreneurs de l’informel tout en renforçant leurs compétences de vie.



Grâce au financement du 3FPT (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique), l’ISE va assurer la formation complémentaire des apprentis sélectionnés dans le cadre du PEJA ( Projet de l’Employabilité des jeunes par l’Aprentissage non Formel). Cette initiative éducative va permettre de doter ces jeunes de compétences entrepreneuriales essentielles pour réussir dans le monde des affaires. Cela, tout en développant des compétences de vie précieuses.



Étendre notre Impact

Prise de contact des jeunes bénéficiaires de la formation offerte par le 3FPT

Après notre succès à Thiaroye, nous étendons désormais notre influence dans la région de Kaffrine, où nous apportons notre expertise éducative. Ainsi, des apprentis de différents secteurs d’activités ( stylisme - modélisme, menuiserie bois et métallique, mécanique, transformation de produits locaux, etc) issus de différents milieux ( Kaffrine, Mbirkilane, Malem Hoddar et Gniby) sont initiés, encadrés et préparés à se formaliser à travers l’acquisition d’outils spécifiques pour assurer leur pérennité.


Après la première phase exécutée entre octobre et décembre 2022, nous sommes ravis d'accueillir, cette année, un effectif total de 270 jeunes, passionnés, répartis en plusieures cohortes dynamiques de 30 aprentis.



Chez ISE, notre engagement envers l'éducation et le développement de la jeunesse ne connaît pas de limites. Nous avons fait participé nos professeurs à la formation des formateurs du PEJA. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la création d'opportunités pour ces futures élites et de les préparer à un avenir prometteur.


Restez connectés pour suivre le voyage éducatif passionnant de l’ISE à Kaffrine et bientôt dans d’autres zones.


Ensemble, nous construisons un avenir meilleur.

Comments


bottom of page